Actualités


Kevin Smith donne toutes ses redevances à Women in Film

21.10.2017
Dans la foulée de l'affaire Harvey Weinstein, le cinéaste Kevin Smith, dont le tout premier film, Clerks, avait été produit par le bonze déchu en 1994, a annoncé qu'il donnait toutes les redevances de ses films produits chez Miramax et The Weinstein Co. à l'association Women in Film, dont la mission est de mettre en valeur les créatrices afin d'atteindre un meilleur équilibre dans l'industrie.

The Snowman: une bien mauvaise promo...

21.10.2017
En principe, l'adaptation cinématographique du roman de Jo Nesbø The Snowman, avec une distribution prestigieuse dont font partie Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg et J.K. Simmons, aurait dû être une valeur sûre. Or, le film suscite en général de très mauvaises critiques.

Le sens de la fête ouvrira le festival Cinemania

21.10.2017
La programmation sera annoncée seulement mardi, mais on sait déjà que le festival Cinemania accueillera Olivier Nakache le soir de l'ouverture, le 2 novembre.

Des avocats de Weinstein empêchent l'accès à un dossier «explosif»

20.10.2017
Les avocats d'Harvey Weinstein, accusé par une quarantaine de femmes de harcèlement, abus sexuels et viols, ont empêché des responsables de sa société d'avoir accès à des dossiers qu'ils pensaient contenir des accusations de harcèlement sexuel, a rapporté le Financial Times vendredi.

Heather Kerr détaille son agression sexuelle par Harvey Weinstein

20.10.2017
Une ex-actrice a accusé vendredi Harvey Weinstein de l'avoir forcée à lui toucher le pénis tandis que l'avocat d'une Italienne qui accuse le producteur déchu de viol a donné des détails sur l'agression présumée en 2013 à Los Angeles.

The Snowman: emballé sous vide **1/2

20.10.2017
L'histoire: Harry Hole, un inspecteur de la police d'Oslo, enquête sur la disparition d'une victime survenue lors de la première chute de neige de la saison, craignant le retour d'un tueur en série demeuré jusque-là insaisissable.

Plusieurs événements pour le centenaire d'Ingmar Bergman

20.10.2017
Adaptations sur les planches ou le petit écran, documentaires, publication d'écrits inédits: le centenaire d'Ingmar Bergman en 2018 promet de jeter une lumière neuve sur le cinéaste des ombres intimes décédé il y a dix ans.

Harvey Weinstein face à la justice: les scénarios possibles

20.10.2017
Harvey Weinstein, accusé par une quarantaine de femmes de harcèlement, abus sexuels et viols, sera-t-il traduit devant des tribunaux? Que peuvent espérer obtenir ses victimes présumées?

Visages villages: pour l'amour des gens, pour l'amour de l'art ****

20.10.2017
L'histoire: À la suite d'un coup de foudre amical, la cinéaste Agnès Varda et le photographe JR entreprennent un projet ensemble: sillonner les routes de France, loin des villes, pour aller à la rencontre des autres et les faire participer à leur démarche artistique.

The Florida Project: le motel des rêves brisés ****

20.10.2017
L'histoire: À l'ombre de Disney World, à Orlando, Moonie vit dans un motel bas de gamme avec sa mère, qui l'élève seule. Haley adore sa fille de 6 ans et la gâte à l'excès. Toutefois, elle n'a aucune autorité, étant elle-même une enfant perdue. Alors la gamine et sa bande font les quatre cents coups... L'univers où vit Moonie et sa mère est un microcosme des laissés-pour-compte du rêve américain (prostituées, Latinos, travailleurs clandestins, etc.). Or, aux yeux de l'enfant, c'est un terrain de jeu où on peut manger de la crème glacée (presque) tous les jours...

Un film sur la vie de Vivien Leigh

20.10.2017
Selon le magazine Variety, Michael Zam et Jaffe Cohen, les scénaristes derrière la minisérie Feud - Betty et Joan de Ryan Murphy, pour laquelle ils ont reçu un Emmy, travaillent à un film biographique sur la vie de Vivien Leigh, l'interprète de Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent et de Blanche DuBois dans Un tramway nommé Désir.

Get Out domine les sélections des Gotham Awards

20.10.2017
La saison des récompenses a été lancée, hier, avec l'annonce des finalistes des Gotham Independent Film Awards.

Les affamés: terreur pastorale ****

20.10.2017
L'histoire: Dans un village du Québec, une mystérieuse épidémie transforme les gens en morts-vivants, et une poignée d'épargnés tentent de survivre.

Notice: Undefined index: popupAffiches in /home/sebasti/public_html/cinemamagog.com/include/bottom.php on line 62